+237 697612959 admission@ismak.eu

Faites le suivi de votre demande


Après avoir déposé votre demande d’admission, le Bureau du registraire vous transmettra, par voie électronique, l’information utile pour faire le suivi de votre dossier de candidature en ligne. Vous pourrez alors transmettre des documents numérisés, lorsque requis, afin d’accélérer l’analyse de votre dossier, répondre à une offre d’admission ou modifier vos renseignements personnels.

Décision de l’Institut Supérieur Monseigneur André Krynski

Le Bureau du registraire communique la décision officielle de l’Institut Supérieur Monseigneur André Krynski pour chacun des choix de programme par voie électronique. Vous pourrez recevoir l’une des décisions officielles suivantes:

Offre d’admission définitive

Votre offre d’admission est définitive si votre candidature est jugée admissible et que vous rencontrez toutes les exigences requises et avez soumis toutes les pièces officielles en appui à votre dossier de candidature.

  • Liste d’attente

Si vous visez un programme d’étude, il se peut que vous soyez inscrit sur une liste d’attente. Vous pourriez éventuellement recevoir une offre d’admission si un autre candidat, déjà admis, se désiste. Dans tous les cas, vous êtes tenu de satisfaire aux exigences d’admission.

  • Refus

    Le Bureau du registraire vous informe du motif de refus à votre demande d’admission. Vous avez alors la possibilité de déposer un autre choix de programme suivant les modalités suivantes:

    • la demande ne vise pas un troisième choix dans un programme contingenté;

    • la date limite de dépôt des demandes est encore en vigueur;

    • vous répondez aux exigences particulières d’admission et aux critères de sélection du nouveau programme choisi;

    • vous déposez un choix de programme additionnel.

  • Durée de l’offre d’admission

L’offre d’admission ne vaut que pour la session demandée. Si vous omettez de vous inscrire à cette session ou si vous annulez votre inscription, vous devrez redéposer une demande d’admission à une session ultérieure.

  • Procédure de révision et d’appel

Si vous vous estimez lésé par la décision d’admission et que vous êtes en mesure de présenter des faits nouveaux de nature à modifier cette décision, vous pouvez en demander la révision auprès du directeur de programme ou, s’il s’agit d’un programme contingenté, au président du comité d’admission. La demande de révision doit être présentée par écrit et motivée dans un délai de 10 jours ouvrables suivant la réception de la décision officielle. Le directeur de programme ou le président du comité d’admission communique sa décision au Bureau du registraire dans les 20 jours ouvrables qui suivent la réception de la demande de révision. Le Bureau du registraire vous transmettra la décision du comité.

Si vous vous estimez lésé par la décision de révision, vous pouvez en appeler au responsable facultaire des études. La demande d’appel doit être présentée par écrit et motivée dans un délai de 10 jours ouvrables suivant la réception de la décision officielle. Le responsable facultaire des études communique la décision au Bureau du registraire dans les 20 jours ouvrables suivant la réception de la demande. Le Bureau du registraire vous transmettra la décision du responsable facultaire des études.