+237 697612959 admission@ismak.eu

Qui est Mgr Andrzej KRYŃSKI ?

 Arrivé au Cameroun dans les années 1980, où il a passé plus 25 ans à travailler avec toutes ces forces, tout son amour, fierté et en aimant le Cameroun comme lui-même. Il a contribué aux développements du pays dans plusieurs domaines dont certains sont énumérés ci-dessous :

1-L’élaboration d’une grande réflexion sur la pastorale de Mgr Lambert Van Heygen

2-La promotion de l’enseignement supérieur dans l’Est du Cameroun avec la création de l’Université Catholique de Bertoua le 8 décembre 2006, Recteur et Cofondateur.

3 – Projet : «Promotion des écoles familiale agricole dans l’Est du Cameroun,  » 2008-2010 , Bertoua , Cameroun

Dans le cadre de la coopération avec : la Direction Générale de la Coopération au Développement (DGCD ) , Bruxelles , Belgique , Organisation internationale pour les projets de développement ( DISOP ) Bruxelles , Belgique ; Université Catholique de Bertoua ( UCB ) , Faculté des sciences de l’éducation , Bertoua , Cameroun .

Pour la formation des formateurs, la formation des apprenants et les deux écoles de formation professionnelle dans 10 exploitations familiales. Dans la formation en alternance, les jeunes ont été invités à participer à la vie de la communauté, d’améliorer la santé, de participer au développement rural, participer au développement social du village.

Mgr. prof. dr hab. dr h.c. Andrzej KRYNSKI  Recteur Fondateur de Polonia University

4 – Projet: «La formation des gestionnaires et des entrepreneurs dans l’Est du Cameroun,  » 2008-2010, Bertoua, Cameroun.

Dans le cadre de la coopération avec la Direction Générale de la Coopération au Développement (DGCD ) Bruxelles , Belgique , Organisation internationale pour les projets de développement ( DISOP ) , Bruxelles , Belgique , Université Catholique de Bertoua ( UCB ) , Faculté des sciences de l’éducation .

En vue d’aider les jeunes et les adultes d’avoir accès à la formation professionnelle duale et centres de services sociaux appropriés qui leur permettent d’accéder ou améliorent leur travail ou développent une petite entreprise, développent des programmes de formation en alternance, développement la liste de cours pour 5000 participants.

5 – Projet de création d’une « mutuelle de santé communautaire de Bertoua » ( MCSB ) , Bertoua , Cameroun , 2009-2010.

6- Dans le cadre de la coopération avec l’ambassade des États-Unis ( États-Unis) à Yaoundé au Cameroun, l’Université Catholique de Bertoua ( UCB ) , Faculté d’éducation , comme un expert dans le domaine de la formation en alternance.

1 . «Les principales conditions préalables à l’existence de la santé »,

2 . «Faisabilité sociale et technique de la mutuelle de santé de Bertoua»

3. «Quels sont les produits proposés par la mutuelle de santé»

6- Soutien la création de l’Université Saint Jérôme de Douala et Chargé de Mission auprès du Grand Chancelier, lui accorde le partenariat avec Polonia University.

7- Soutien la création de l’Université Internationale Jean Paul II de Bafang, Cofondateur et Professeur, lui accorde le partenariat avec Polonia University.