+237 697612959 admission@ismak.eu

MASTER DE MÉDECINE – PHISIOTHERAPIE

Master en médecine – Physiothérapie est mentionné parmi les cinq professions les plus prometteuses dans le monde. La demande de spécialistes dans ce domaine augmente non seulement dans le pays mais aussi à l’étranger, où les physiothérapeutes trouvent des emplois satisfaisants. Les études fournissent une éducation développée sur la base de la théorie et de la pratique. La physiothérapie est une nouvelle perspective dans le marché médical. Le profil de l’étudiant de Polonia University s’inscrit dans les standards éducatifs au niveau européen.

Qu’allez-vous apprendre

Le plan d’études et le programme d’études sont préparés sur la base de la législation en vigueur et des dernières réalisations scientifiques dans le domaine de la physiothérapie, avec des consultations de fond constantes avec les praticiens – médecins et physiothérapeutes.

Le programme comprend:

Cours de formation générale (par exemple bioéthique, langue étrangère, sociologie, anatomie, physiologie, biologie);

Cours majeurs et spécialisés (par exemple, kinésithérapie, physiothérapie, massage, pathologie-mécanique, physiothérapie clinique dans les troubles des organes moteurs, équipement orthopédique et prothèses, ergothérapie).

Les études fournissent des qualifications professionnelles pour travailler dans des établissements de santé publics et privés (hôpitaux, établissements de santé, unités de soins de longue durée et de soins terminaux, centres de soins infirmiers, foyers sociaux), centres sportifs ainsi que pour la réhabilitation environnementale. Le diplômé est prêt à mener des activités commerciales, gérer une équipe de thérapeutes, organiser et gérer des institutions de physiothérapie et de réadaptation, effectuer des fonctions de gestion et de supervision dans les établissements de santé.

APERÇU DU PROGRAMME

Le programme de maîtrise en physiothérapie combine des connaissances du domaine des sciences médicales, de la santé et des sciences de la culture physique. Physiothérapeute est une profession médicale indépendante intégrée à la médecine curative et préventive.
Les étudiants acquièrent une éducation et des qualifications professionnelles pour effectuer des procédures en utilisant des facteurs naturels (physiques) dans la prophylaxie ainsi qu’à des fins thérapeutiques. Les cours comprennent des connaissances sur la santé et les maladies humaines et l’utilisation d’exercices et de procédures thérapeutiques.